NOS TOURNEES AVEC HEBERGEMENT

C’est un stage pour les passionnés de tennis du non classé au 2nd série, axé sur la compétition et la recherche de performances. Ce dernier est basé sur la participation à des compétitions officielles, organisées par des clubs affiliés à la Fédération Française de Tennis. Tout le stage tourne autour des entrainements et de ces matchs, nos jeunes joueurs/joueuses sont convoqué(e)s en fonction de leur classement et de leur âge. Une méthode de travail de coaching adaptée aux besoins de chaque joueur et joueuse qui leur garantit la performance et une progression en classement. En bref, les plus de la tournée de tournois :

• Progresser sur les plans physique, mental et tennistique (technico-tactique)
• Maîtriser un nouveau coup ou améliorer un secteur précis de son jeu
• Acquérir une meilleure gestion des matchs

C’est un stage qui permet de vivre en groupe la compétition, d’être plus efficace en match, de partager les victoires et les défaites, d’être coaché, entouré et préparé pour les matchs, par des moniteurs qui vous suivront et analyseront votre jeu après chaque match. Une réelle expérience enrichissante et source de progrès !




DEROULEMENT DU STAGE

5 à 6 tournois par personne pendant les 2 semaines. (2 à 3 tournois pour 1 semaine) Les transports sont effectués par nos encadrants. Tous nos « encadrants coach » suivent les matchs de tous les stagiaires afin de respecter les consignes tactiques et techniques, et ainsi pouvoir faire un « débriefing » :

• Analyser les performances du match avec le joueur
• Vérifier si les objectifs donnés avant le match ont été respectés par le joueur
• Formuler les objectifs pour les matchs suivants

Chaque soir, les encadrants et stagiaires se regrouperont afin de procéder à un débriefing général rappelant les performances du jour, ils donneront des conseils tactiques et techniques valables pour tous, et les convocations du lendemain.

LES ENTRAÎNEMENTS

En fonction du programme des matchs, les stagiaires peuvent bénéficier d’un ou deux entraînements dans la journée. L’objectif du stage étant le résultat et la performance, il convient de faire attention à la fatigue accumulée entre les matchs et les entrainements. Il faut, à tout prix, éviter le surmenage musculaire.
Les stagiaires auront 45min de physique et 1 ou 2 entrainements de tennis par jour. Nous adaptons les séances et les repos en fonction de chacun.
Les entrainements se dérouleront principalement sur des terrains en Green-Set. Nous proposerons aux enfants d’être filmés afin qu’ils puissent corriger quelques éléments techniques et différents secteurs de jeux.

LES ANIMATIONS ET TEMPS LIBRES

Des animations seront proposées aux stagiaires pendant les moments de temps libres :

• Sports collectifs (foot, badminton, volley, tennis de table, piscine)
• Jeux de société
• Sorties culturelles et à la plage